Grèce : « Retrait immédiat des navires de l’Otan du port de Patras ! »
Antarsya (regroupement politique qui se définit comme un "front anticapitaliste, révolutionnaire, communiste et écologique”) a appelé à un rassemblement le lundi 17 octobre, à Patras, suivi d’une marche vers le port, contre l’amarrage des navires de l’Otan.
- Grèce, International
« L’ accostage d’une flotte importante de navires de l’Otan dans le port de Patras constitue une provocation du gouvernement, dans le contexte de l’implication de plus en plus intense de notre pays dans la guerre en Ukraine et les dangereux diktats de l’Otan et de l’UE, au moment où la guerre en Ukraine, le conflit entre les Etats-Unis, l’UE impérialistes et la Russie impérialiste s’intensifient, où son extension en une guerre totale est plus proche que jamais, menaçant ainsi l’avenir de toute l’humanité.
Le gouvernement de la Nouvelle Démocratie, dès le début de sa gouvernance, avec le plein consentement de Syriza et du Pasok, a choisi de jouer le rôle de « meilleur soldat » de l’Otan dans la région. Cette orientation est visible dans les (…)
Vous avez lu 20% de l'article. La suite est réservée aux abonnés. Pour accéder au contenu, vous pouvez :
- vous abonner, ou
- acheter un accès au contenu protégé pendant 7 jours pour 1,50€.