« Valeurs » macronistes
En guise de plaidoyer pour l’aboyeur raciste de l’Assemblée, Marine Le Pen a déclaré : « Grégoire de Fournas a évidemment parlé des migrants transportés en bateau par les ONG qu’évoquait notre collègue dans sa question au gouvernement. » Le propos est plus matois qu’il n’y paraît.
- France, Tribune libre et opinions
« Migrants transportés par les ONG » reprend une thèse policière – celle de Frontex, la police de l’Union européenne – assumée par… Macron en 2018, criminalisant comme « passeurs » de migrants les organisations humanitaires1Le 27 juin 2018, Macron reproche au navire humanitaire allemand qui recueille 233 naufragés d’être « en contravention avec toutes les règles et des gardes-côtes libyens (…). A la fin on fait le jeu des passeurs » (La Croix). Le journal cite ensuite une juriste rappelant le droit international : les sauveteurs « ne peuvent que refuser de transférer les migrants secourus aux gardes-côtes libyens », car en ce cas « la sécurité et la liberté » des intéressés « ne sont pas assurés ». . Celles-ci sauvent les malheureux Africains : 1) de naufrages ; 2) de l’assassinat par les prétendus « gardes-côtes », mercenaires libyens financés par l’Union européenne.
Les documentations, vidéos, témoignages, ne laissent aucun doute sur la cruelle traque des embarcations bondées (hommes, femmes, enfants, bébés, handicapés) par les gangsters-« gardes-côtes » : canots éperonnés, crevés par balles, enroulements de câbles pour le chavirement ; les survivants sont traînés vers l’enfer des camps libyens : « violences physiques, tortures, abus sexuels, extorsions, vols, affamements »2Médecins sans frontières : « Criminalisation et maltraitance des personnes en migration », vidéo Franceinfo, 2 juillet 2021 : « Des gardes-côtes tirent en direction d’une embarcation de migrants ». Human Rights Watch, 13 mars 2019 : « La France offre des bateaux aux gardes-côtes libyens malgré les abus », etc..
Les 3 231 noyades de 2021 marquent une augmentation de 40 %.
Qui fournit leurs navires aux bandits libyens en uniforme, les « forme », les rétribue ? L’Union européenne, dont la France3« L’UE rappelle la proposition de soutenir les gardes-côtes libyens au moyen de formation et d’un suivi, ainsi que par la fourniture d’équipements et de navires » (Conseil européen, 10 et 11 décembre 2020), à raison de 455 millions d’euros, alimentant une vaste corruption.
Et qui est mandaté par l’Union européenne pour traiter, au jour le jour, avec les mercenaires libyens ?
La police de l’Etat italien, dirigé par la mussolinienne Meloni.
Voilà ce que valent les « valeurs » macronistes.