La France insoumise a réuni son assemblée représentative

L’assemblée représentative de La France insoumise a rassemblé près de 200 militants, samedi 10 décembre à Paris. Des militants de chaque département avaient été tirés au sort. Des députés et des animateurs des différents pôles du mouvement étaient également présents pour avancer dans les questions d’organisation, de coordination et de direction du mouvement. Des sujets très discutés dans les groupes d’action, particulièrement depuis la fin de la séquence électorale.

Lors de l'assemblée représentative de LFI, le 10 décembre, à Paris (Photo LFI)
Par Rosalie Albani
Publié le 16 décembre 2022
Temps de lecture : 3 minutes

La feuille de route discutée au cours de l’assemblée s’intitule « Pour une majorité populaire ». Dans sa présentation, la France insoumise revient sur les résultats électoraux et la mise en place de la NUPES : « 22 % des voix pour la candidature de Jean-Luc Mélenchon à l’élection présidentielle et 75 député·es de la France insoumise élu·es au sein de la NUPES. Ce résultat est le fruit d’une stratégie claire et partagée de rassemblement de notre peuple dans l’action et dans le vote, autour d’un programme en rupture avec le système capitaliste. Notre objectif, qui est plus que jamais à portée de luttes et de voix, reste le même : faire gagner une majorité populaire pour transformer la vie de millions de gens. »

Manuel Bompard est revenu dans sa conclusion sur les objectifs politiques de La France insoumise : « Le gouvernement est en train de griller tous ses jokers. La séquence budgétaire passée, il (…)


Vous avez lu 20% de l'article. La suite est réservée aux abonnés. Pour accéder au contenu, vous pouvez :

Vous êtes déjà abonné ? Connectez-vous :