95 % des avitailleurs de Fuelling Aviation Service en grève
Depuis mardi 6 décembre, c’est une quasi-totalité des salariés qui sont en grève à la suite d’une volonté de la direction de dégrader leurs conditions de travail et pour dénoncer la répression syndicale de leur direction.
- France, Lutte de classe

Fuelling Aviation Service, dont une grande partie est détenue par Total, est une des trois sociétés délivrant le pétrole de tout l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle. Les avitailleurs sont une nécessité pour faire décoller et atterrir les 1 300 avions par jour.
Confrontés au quotidien aux températures extrêmes et à l’inhalation de kérosène, les salariés se verraient imposer par la direction à cotiser plus longtemps pour la retraite au même moment où le gouvernement est en voie de lancer sa réforme des retraites.
Ce lundi 12 décembre, Jérôme Legavre, député LFI-Nupes, s’est rendu sur place pour rencontrer les responsables syndicaux (CGT, FO, CFDT) et pour apporter son soutien bien que le directeur lui ait refusé l’accès à l’entreprise. Une nouvelle rencontre est programmée avec d’autres députés LFI, cette fois-ci avec l’ensemble des grévistes.
