Assemblée LFI de Paris : « On peut gagner »
Deux cent cinquante militants LFI de Paris ont participé le 14 janvier à une réunion de préparation à la bataille contre la réforme des retraites, animée par les élus LFI de Paris.
- France, Retraites
Sophia Chikirou, députée, a introduit et présidé cette réunion. Le premier objectif de cette année, a-t-elle précisé, est d’« empêcher le projet d’Elisabeth Borne d’imposer par la force cette réforme des retraites dont personne ne veut ». Après avoir souligné l’importance de cette réunion pour les Insoumis parisiens et les formations politiques alliées et remercier le POI qui a accueilli la réunion dans ses locaux, elle a insisté sur l’unité syndicale et politique réalisée dans cette bataille et a appelé à la mobilisation de tous les adhérents pour les deux mois qui viennent, avant la date prévue du vote à l’Assemblée nationale le 20 février. « Aujourd’hui, tous les syndicats de travailleurs appellent à la manifestation du 19 janvier. A l’Assemblée nationale, toute la Nupes s’oppose à cette réforme des retraites (…). Macron dit que c’est la mère des réformes ; pour nous, c’est la mère des batailles (…). On l’a arrêté en 2020, on est aujourd’hui en capacité de l’arrêter (… ). »
Elle a présenté la liste des nombreuses réunions de mobilisations prévues dans toute la France, quasiment une tous les soirs. « A ce jour, on note 200 à 250 inscrits par jour pour les cars pour la manifestation à Paris le 21 janvier. (…)
Vous avez lu 20% de l'article. La suite est réservée aux abonnés. Pour accéder au contenu, vous pouvez :
- vous abonner, ou
- acheter un accès au contenu protégé pendant 7 jours pour 1,50€.