Vœux de Carlos Bilongo : « La retraite, on va se battre pour elle »
Salle pleine à Villiers-le-Bel, samedi 28 janvier, pour les vœux du député de la 8e circonscription du Val-d’Oise, Carlos Bilongo, en présence de Jean-Luc Mélenchon.
- France, LFI

Ont fait le déplacement des jeunes, des syndicalistes, des salariés, des militants de groupes d’action de différentes villes du Val-d’Oise et aussi de Seine-Saint-Denis.
Ophélie Sauger, députée suppléante, syndicaliste et militante du POI, introduit la réunion en revenant sur la bagarre en cours contre la réforme des retraites : « Le peuple ne veut pas de cette réforme ! (…) Avec nos organisations syndicales, dans nos secteurs, on discute, on s’organise. Oui, il faut être massivement en grève le 31, plus que le 19 janvier.
Véran déclarait : “Des manifs oui, le blocage non !”. Donc c’est le blocage du pays qui va les faire reculer. (…) Nous, militants, c’est pour cela qu’on va organiser les AG pour en discuter, pour construire ce blocage. Nous, le blocage du pays, nous ne le craignons pas.
(…) La réponse de Macron au 19 janvier, c’est l’augmentation de 30 % des budgets de la Défense pour la guerre. Macron, nous, on ne veut pas de la guerre ! Ces milliards doivent être restitués aux services publics, à l’école, aux hôpitaux, à la jeunesse, pour créer (…)
Vous avez lu 20% de l'article. La suite est réservée aux abonnés. Pour accéder au contenu, vous pouvez :
- vous abonner, ou
- acheter un accès au contenu protégé pendant 7 jours pour 1,50€.
