Les députés Insoumis à la bagarre
Quelques interventions de députés LFI-Nupes, le vendredi 17 février, jour de clôture des débats à l’Assemblée nationale, sur le projet de loi Macron-Borne (extraits).
- France, Retraites

Paul Vannier, député du Val-d’Oise : « Vous avez écarté nos propositions et dévié le débat en réclamant l’examen de l’article 7. […] Comme toujours, vous proposez d’épargner les plus riches et de préserver les grandes entreprises. Les cadeaux fiscaux que vous leur avez faits depuis 2017 s’apparentent à une pluie de milliards – 60 milliards d’exonérations, plusieurs dizaines de milliards de baisses d’impôts.
Mais, comme toujours, votre violence s’exerce sur ceux qui travaillent. Deux années : voilà ce que vous volez à tous les Français !
Cessez votre hypocrisie qui a commencé avec le 47-1 et se poursuit avec votre mantra « article 7 ». Si vous régliez la question des recettes, nous n’aurions pas besoin de l’examiner ! »
Catherine Couturier, députée de la Creuse : « Vous n’avez toujours pas compris que la population ne veut pas de votre réforme. Cela fait plusieurs jours que vous (…)
Vous avez lu 20% de l'article. La suite est réservée aux abonnés. Pour accéder au contenu, vous pouvez :
- vous abonner, ou
- acheter un accès au contenu protégé pendant 7 jours pour 1,50€.
