Macron caché et cloîtré le 29 avril
La finale de la coupe de France de football opposant Toulouse à Nantes s’est déroulée le samedi 29 avril au Stade de France, à Saint-Denis. L’intersyndicale de Seine-Saint-Denis avait appelé à une action de tractage et de distribution de sifflets et de cartons rouges aux alentours du stade.
- Retraites
Après les « casserolades » et autres rassemblements qui ponctuent les moindres déplacements des membres de l’exécutif, comment Macron, qui invite ses ministres à braver la colère populaire et aller au contact de la population, a-t-il géré cet événement qui était pour lui celui de tous les dangers ?
Plus de 3 000 policiers et gendarmes, un dispositif inédit
Tout d’abord en déployant un dispositif policier inédit de plus de 3 000 policiers et gendarmes, soit deux fois plus que lors de la finale de la ligue des champions au printemps dernier.
Ensuite, en interdisant l’action organisée par l’intersyndicale. Dans un communiqué, ces organisations s’indignent : « En France, distribuer un tract n’est soumis (…)
Vous avez lu 20% de l'article. La suite est réservée aux abonnés. Pour accéder au contenu, vous pouvez :
- vous abonner, ou
- acheter un accès au contenu protégé pendant 7 jours pour 1,50€.