« Dignité humaine » ?

Selon que vous serez puissant ou misérable…

Un bâteau de pêche au large de la Grèce, le 13 juin, avec à son bord près de 750 personnes, avant son naufrage, le 14 juin. 82 personnes ont péri, des centaines ont disparu en mer (photo AFP).
Par Lucien Gauthier
Publié le 30 juin 2023
Temps de lecture : < 1 minute

Le préfet de police de Paris, au nom du gouvernement et soutenu par la mairie de Paris, a décidé de nettoyer la capitale avant les Jeux olympiques de 2024.

Nettoyer non pas les déchets, en engageant du personnel et en achetant du matériel, mais nettoyer des SDF. Un vaste plan de répartition des SDF parisiens en province a été élaboré.

Une première évacuation a eu lieu le 20 juin : 19 sans-abris venus d’Ile-de-France sont arrivés à Mont-Germont (Ille-et-Vilaine), qui doivent être pris en charge dans des « sas temporaires ». Mais pour cela, la police est intervenue pour expulser les « migrants » et leur famille de cet hôtel. Les SDF sont logés dans ce « sas temporaire », les « migrants » sont SDF. 

Les migrants sont traités pire que des chiens.

La contrôleuse des prisons, Dominique Simonnot, a dénoncé la situation « attentatoire à la dignité humaine » dans les centres de rétention où les « migrants » sont enfermés dans l’attente de leur expulsion.

Des centaines de « migrants » sont probablement mortes en Méditerranée, au large des côtes grecques, alors qu’ils avaient été repérés par les avions de Frontex (l’organisme de l’Union européenne qui surveille les migrations), rien n’a été fait pour les sauver.

En revanche, pour le mini-sous-marin Titan avec cinq touristes à bord : avions, bateaux, robot sous-marin.

À l’Assemblée nationale française, le député LFI Aymeric Caron a proposé, mardi 20 juin, une minute de silence à la mémoire de ces centaines de « migrants » morts en Méditerranée. La présidente de l’Assemblée nationale, Mme Braun-Pivet, a refusé ! Nul besoin de commenter.