« Soutien aux Soulèvements de la Terre ! »

Depuis son premier quinquennat, Emmanuel Macron et son gouvernement se sont engagés sur la voie de la répression tous azimuts. En clair, le gouvernement cherche à faire passer pour des terroristes tous ceux qui manifestent contre lui.

170 rassemblements ont été organisés le 21 juin au soir contre la dissolution des Soulèvements de la Terre, ici place de l’Hôtel-de-Ville (photo correspondant).
Par Arsène Thibault
Publié le 2 juillet 2023
Temps de lecture : 2 minutes

Macron et son gouvernement ont réprimé dans la violence, en envoyant toujours plus de policiers, les manifestations contre la réforme des retraites et bien sûr contre les Gilets jaunes. Ils ont muselé l’Assemblée nationale à coup de 49.3 pour faire passer leur réforme des retraites. 

Un nouveau pas a été franchi le mercredi 21 juin : le mouvement des Soulèvements de la Terre a été dissous en Conseil des ministres trois mois après que Gérald Darmanin a évoqué la dissolution du mouvement pour « éco-terrorisme ».

De Sainte-Soline à La Chapelle (Savoie), le mouvement des Soulèvements de la Terre a organisé la mobilisation contre des projets néfastes et destructeurs pour l’environnement. La manifestation de Sainte-Soline avait réuni des (…)


Vous avez lu 20% de l'article. La suite est réservée aux abonnés. Pour accéder au contenu, vous pouvez :

Vous êtes déjà abonné ? Connectez-vous :