Classes surchargées, il manque des enseignants partout
Le chaos est la réalité que les enseignants, les parents, les élèves vivent en cette rentrée. Et si Macron occupe le devant de la scène, c’est pour une seule raison : masquer sa responsabilité et celle de son ministre Attal.
- A la une, Ecole
Le moins que l’on puisse dire, c’est que Macron occupe le premier rang de la classe en cette rentrée scolaire. « Emmanuel Macron “super-ministre de l’Éducation, le retour”, commente le Figaro. « Après un premier déplacement vendredi dans un lycée professionnel d’Orange, à l'occasion de la prérentrée des enseignants, et une interview largement consacrée à l’école avec le Youtubeur Hugo Décrypte, le président de la République était à nouveau présent sur le terrain scolaire – son “domaine réservé” – ce mardi (…). Cette rentrée scolaire 2023 est décidément très politique. Depuis la fin du mois d'août, l’actualité est marquée – voire écrasée par les annonces en matière d’éducation ».
Le point commun de toutes ces annonces ? Masquer la réalité de la rentrée dont voici quelques illustrations.
Vendredi 1er septembre, jour de prérentrée des personnels de l’Éducation nationale, 101 enseignants du LGT et du LP Modeste Leroy (…)
Vous avez lu 20% de l'article. La suite est réservée aux abonnés. Pour accéder au contenu, vous pouvez :
- vous abonner, ou
- acheter un accès au contenu protégé pendant 7 jours pour 1,50€.