JO Paris 2024 : un concentré de déréglementation

Explosion des prix, repos supprimés, restriction de circulation… Qui croit encore, comme continue à l’affirmer le gouvernement sur le site du ministère des Sports, que les jeux Olympiques seront une fête pour les Français ?

Sur un chantier des JO, à Saint-Denis (93).
Par Marie-Paule LEMONNIER
Publié le 14 décembre 2023
Temps de lecture : 3 minutes

Plus on avance vers la date de la cérémonie d’ouverture, plus apparaissent les éléments de déréglementation et de chaos qui font de ces Jeux le condensé de la situation que cherche à nous imposer Macron sans aucune réaction des directions des principaux syndicats ouvriers.

Qui croit encore que, comme continue à l’affirmer le gouvernement sur le site du ministère des Sports, que les jeux Olympiques seront une fête pour les Français ?

Prix des billets et des nuits d’hôtel exorbitants, augmentation record du prix du ticket de métro, restrictions de circulation en voiture dans de larges zones, remise en cause du repos hebdomadaire des salariés, de plus en plus de voix qui s’élèvent pour affirmer, preuves à l’appui, que Paris ne sera pas prêt à accueillir des millions de touristes.

Interrogée sur France Info, le 11 décembre, sur d’éventuels mouvements de grève durant les jeux Olympiques de Paris, Sophie Binet, secrétaire générale (…)


Vous avez lu 20% de l'article. La suite est réservée aux abonnés. Pour accéder au contenu, vous pouvez :

Vous êtes déjà abonné ? Connectez-vous :