Haïti : le chaos et les troubles s’aggravent brutalement
L’état dans lequel se trouve Haïti est le résultat direct de la politique américaine menée dans le pays. Depuis le début du mois de mars, la situation en Haïti, déjà très grave, s’est encore détériorée.
- Actualité internationale, Haïti

Les gangs surarmés, qui contrôlent 90 % de la capitale Port-au-Prince, ont attaqué les prisons, libérant environ 4 000 prisonniers, et ont occupé l’aéroport pour empêcher le débarquement du Premier ministre Ariel Henry, qui revenait d’un voyage au Kenya, pays africain où il s’était rendu pour négocier le déploiement, sous l’égide des Etats-Unis, de forces de police dans le pays.
Haïti est plongé dans une vague de violence et de banditisme qui n’a cessé de prendre de l’ampleur en particulier depuis l’assassinat du président Jovenel Moïse en 2021.
À l’époque, Ariel Henry avait pris le pouvoir sans avoir été élu par qui que ce soit, et seulement du fait du soutien qu’il avait reçu des Etats-Unis pour organiser des (…)
Vous avez lu 20% de l'article. La suite est réservée aux abonnés. Pour accéder au contenu, vous pouvez :
- vous abonner, ou
- acheter un accès au contenu protégé pendant 7 jours pour 1,50€.
