« J’accuse l’Autorité palestinienne de la mort de ma fille » à Jénine

Nos correspondants dans le nord de la Palestine ont rencontré, le 2 janvier, la famille de Shada Sabbagh, jeune journaliste du camp de Jénine assassinée le 29 décembre 2024 par les forces de sécurité de l’Autorité palestinienne.

Lors des funérailles de la jeune journaliste palestinienne (photos DR).
Par Correspondants
Publié le 9 janvier 2025
Temps de lecture : 3 minutes

La famille de Shada Sabbagh raconte les circonstances du meurtre de leur fille sous les balles des services de sécurité de l’Autorité palestinienne, qui continuent d’assiéger le camp depuis vingt-neuf jours, de couper l’eau et l’électricité aux résidents du camp et de poursuivre leur recherche de « terroristes hors-la-loi ».

La route pour se rendre au camp de Jénine est encombrée de checkpoints militaires israéliens, puis à proximité du camp, de checkpoints des forces de sécurité de l’Autorité palestinienne.

Juste avant la rencontre avec la famille de Shada, on pouvait entendre des tirs nourris entre les forces de sécurité et les jeunes de la résistance. Dans le même temps, on apprenait la nouvelle de l’assassinat d’un père et de son fils et de la blessure de sa petite fille par les forces de sécurité de l’Autorité palestinienne.

Un frère de Shada raconte

« Ma sœur, qui avait 21 ans, se dirigeait avec ma mère et les enfants de (…)


Vous avez lu 20% de l'article. La suite est réservée aux abonnés. Pour accéder au contenu, vous pouvez :

Vous êtes déjà abonné ? Connectez-vous :