Serbie : après la chute du gouvernement, les assemblées générales étudiantes se poursuivent et mobilisent tous les secteurs

Enseignants, travailleurs des transports publics de Belgrade, mineurs de Kobara, agriculteurs, etc., sont entrés en mouvement.
En France, en Europe : tsunami sur l’industrie

Dans le monde entier, le capital est engagé dans une guerre à couteaux tirés pour des parts de marché. Partout, la réponse des patrons est la même : couper à la hache dans ce qu’ils appellent les coûts de production, c’est-à-dire les salaires.
Le révolte du peuple kanak contre l’Etat colonial français

Dans ce dossier de la rédaction, on trouvera une contribution de militants guadeloupéens dans le journal « Travayé é Pèyiza », de larges extraits du communiqué du LKP de Guadeloupe, ainsi que plusieurs repères historiques sur la colonisation de la Kanaky (« Nouvelle-Calédonie »).
Pour comprendre les exigences des agriculteurs, un argumentaire

Prix planchers, prix garantis par l’Etat, pourcentages des marges, prix pour le consommateur, traités de libre-échange, normes, qu’en est-il ? Informations ouvrières a réalisé un argumentaire avec ses correspondants.
Intempéries : le gouvernement est responsable du chaos

Depuis début novembre les habitants subissent les inondations. D’aucuns ont tout perdu de leur maison. Les champs sont noyés hypothéquant les récoltes quand elles ne sont pas foutues… Avec nos correspondants nous montrons qu’il n’y a là pas de fatalité !