Hopital : une proposition de loi qui pose question

Ce 23 janvier, est discutée à l’Assemblée nationale une proposition de loi « relative à l’instauration d’un nombre minimum de soignants par patients hospitalisés », dite loi Jomier (sénateur Place publique de Paris).

Le scandale des « plans blancs » à répétition à l’hôpital

Dans les hôpitaux rendus exsangues par une politique de fermeture de lits, les « plans blancs » se multiplient, sous prétexte de l’épidémie de grippe. Les personnels dénoncent cette situation et, dans plusieurs établissements, obtiennent la satisfaction de leurs revendications.

Franchises médicales : 900 millions d’euros volés aux patients

Le 1er avril, le doublement des franchises médicales devient effectif : le reste à charge est maintenant de 1 euro par boîte de médicaments et par acte infirmier ou de kinésithérapie, et de 4 euros par transport en ambulance à une consultation à l’hôpital par exemple.

JO Paris 2024 : un concentré de déréglementation

Explosion des prix, repos supprimés, restriction de circulation… Qui croit encore, comme continue à l’affirmer le gouvernement sur le site du ministère des Sports, que les jeux Olympiques seront une fête pour les Français ?

« La belle histoire du Rafale »

« La belle histoire du Rafale » a commenté Eric Trappier, PDG de Dassault Aviation qui se félicite sur fond d’escalade guerrière de la commande de 42 Rafale grâce à la loi de Programmation militaire de Macron.