Jeudi 30 octobre : racisme et déshonneur à l’Assemblée nationale

Le jeudi 30 octobre, les groupes d’Édouard Philippe (Horizons, macronistes) et de Laurent Wauquiez (LR) votaient avec le Rassemblement national (une voix de majorité) pour exiger la dénonciation des accords franco-algériens de 1968.
La fable de la « mue » du RN : Caroline Parmentier n’est pas une brebis galeuse

Tout est connu depuis trois ans, Mediapart n’a fait qu’étoffer utilement le dossier de la vice-présidente du groupe RN à l’Assemblée, admiratrice des nazis. Examinons les raisons de cette bienveillance, de cette discrétion, de cette complicité médiatique.
Haines et meurtres racistes : « L’exemple vient d’en haut »

L’assassinat de Hichem Miraoui est le premier meurtre raciste politiquement revendiqué en France. C’est « d’en haut », de politiciens sans scrupules, de médias asservis, attisant les haines racistes que viennent les violences, les divisions, les provocations.
Exfiltrations et impunité des pédocriminels : la connivence Eglise-Etat (1e partie)

Comment se peut-il qu’une pègre de pédocriminels, des sadiques en bande organisée, installés à la tête d’écoles catholiques durant des décennies torturent des enfants en toute impunité ?
Comme en 14 ? Comme en Algérie ? La jeunesse, de nouveau, chair à canon pour leurs guerres ?

Mensonges, tromperies, propagande… Pour justifier leurs guerres, les gouvernements y ont toujours eu recours, aujourd’hui comme hier. Pour ne pas devenir la chair à canon de la Ve République corrompue, manifestons tous, pour commencer, le 1er Mai.
Le bourrage de crâne des militaristes et des va-t-en-guerre, de Macron au PS

Dans les guerres, dans les périodes d’armement intensif, la première victime est la vérité. Le bourrage de crâne est la règle, quiconque s’écarte de l’union sacrée devient l’anti-France, la 5e colonne de l’ennemi, le suppôt de l’étranger.
Violences sadiques et viols impunis dans les écoles catholiques : la ministre Borne réagit… en dénonçant LFI et Mediapart

152 victimes à Notre-Dame de Bétharram, 30 à Notre-Dame-de-Garaison, des curés-violeurs dénoncés à Dax. Les collectifs d’élèves violentés se multiplient. Le « mur froid de la prescription » est opposé aux plaignants.
Ce régime corrompu permet et protège les Betharram

Les privilèges du clergé, abolis par la Révolution, ont été rétablis par la Ve République ; les institutions monarchiques placent l’exécutif, même archi-minoritaire, hors d’atteinte de la sanction populaire…
Répression et condamnation des enfants : un grand précurseur, Staline

En matière de répression de la jeunesse, Bruno Retailleau espère montrer qu’il est meilleur policier que les chefs du RN, et Gabriel Attal qu’il peut être aussi cruel que Retailleau. Un certain Staline appliquait déjà les mêmes peines aux enfants qu’aux adultes.
Le « conclave » est un cloaque

Il manquait cette dernière touche au tableau du quinquennat-croupion…. Bayrou a invité les syndicats à former avec les patrons un « conclave sur » les retraites. Que font là les représentants des salariés ?