Sinistres bruits de bottes à l’Éducation nationale

Le dispositif des classes « Défense », partenariat entre l’Éducation nationale et le ministère des Armées, mis en place en 2005, non abrogé par les gouvernements socialistes sous Hollande, est en pleine expansion sous Macron.

Rejeter la guerre, regrouper pour en finir avec ce système

Lors des commémorations du 11 Novembre, Macron choisit de rendre hommage à Clemenceau, qui déclarait, président du Conseil en 1917, au moment de la grande boucherie : « Politique intérieure, je fais la guerre ; politique étrangère, je fais la guerre. Je fais toujours la guerre. »

Meeting internationaliste contre la guerre le 5 octobre à Paris

Contre les politiques de guerre, que les gouvernements veulent faire payer aux peuples en organisant la guerre sociale, partout dans le monde, de larges couches de travailleurs et de jeunes cherchent à se disposer, se réorganisent autour des pôles de résistance.

1er Mai massif, inquiétudes au sommet

Refus de la guerre, refus du génocide à Gaza, refus de la cure d’austérité au prétexte de la guerre, refus de l’ignoble politique de division raciste : ces trois éléments étaient au cœur de ce 1er Mai.

Est-il possible de préparer cette rentrée comme d’habitude ?

Le 23 août, Laurent Brun, administrateur confédéral de la CGT, et Benoit Teste, Secrétaire général de la FSU, étaient invités à débattre aux AmFis dans un débat intitulé : « Syndicats, associations, partis : construction d’une rupture sociale, écologique et démocratique. »

Drapeaux palestiniens interdits !

Chasse aux drapeaux palestiniens, poursuite judiciaire, manifestation interdite tout est mis en œuvre par le gouvernement français pour réprimer ceux qui se soulèvent contre le génocide en Palestine.