• informations-ouvrieres@fr.oleane.com

Principe de navigation

Principe de navigation

Informations Ouvrières est disponible sur l’ensemble des supports numériques existants, y compris les smartphones et les tablettes. Sa lecture repose sur quelques principes :

  • le zoom avant et arrière sur une page et le déplacement de la page sur l’écran.
  • le changement de page, soit par la barre du haut pour accéder au numéro de page désiré soit par les flèches précédent/suivant en bas de page. Vous pouvez également utiliser les flèches du clavier pour naviguer entre les pages.

Ce site est optimisé :

  • pour les écrans tactiles des smartphones et des tablettes.
  • pour les ordinateurs munis d’un pavé tactile.

Les ordinateurs de bureau munis d’une souris et d’un grand écran peuvent lire IO en pleine page. Pour utiliser les fonctions de zoom avec une souris, il est recommandé d’installer le navigateur Firefox et son extension Multi-Touch zoom (voir la section consacrée à Firefox dans la rubrique d’aide).

Vous lisez le journal Informations Ouvrières dans son format habituel. L’édition numérique permet d’emporter IO dans sa poche, d’y accéder partout avec des fonctionnalités avancées de recherche et d’accès aux archives. Vous pouvez lire IO dès sa sortie le mercredi, immédiatement et où que vous soyez.

L’impression des pages n’est pas autorisé. IO reste un journal militant et un organisateur du combat pour l’émancipation humaine, diffusé par les adhérents du Parti Ouvrier Indépendant.

Les tirés à part d’IO sont en accès libre et peuvent être téléchargés en format PDF. Ils sont imprimables.

Chaque semaine, lisez Informations Ouvrières !

Lire le numéro en cours (parution le mercredi), accéder aux archives, effectuer des recherches ...