Oskar Lafontaine : “Qui arrêtera l’Etat terroriste numéro un ? Qui arrêtera Joe Biden ?”
Le dirigeant politique allemand Oskar Lafontaine, cofondateur du parti Die Linke, l’a quitté en mars dernier, en désaccord profond avec, notamment, le vote des budgets militaires par certains députés du parti au Bundestag. Dans un récent article posté sur son blog, il appelle à résister au cours guerrier emmené par le président américain Joe Biden dans la guerre en Ukraine.
- Allemagne, International
L ’intellectuel américain Noam Chomsky a qualifié il y a des années déjà les Etats-Unis d’Etat terroriste numéro un dans le monde. Quand on sait que plus de 20 millions de personnes sont mortes dans les guerres américaines après la Seconde Guerre mondiale, quand on pense aux nombreuses guerres cachées, guerres commerciales, actions de la CIA et guerres des drones, cela n’a pas besoin d’être étayé davantage. Aujourd’hui, les Etats-Unis risquent de manière irresponsable une guerre nucléaire en Europe.
Malheureusement, la politique et les médias allemands sont dans un état désastreux. Intoxiqués par la propagande américaine, ils ne voient plus ce qui est. Lorsque Joe Biden annonce en février que si Poutine envahit l’Ukraine, c’en est fini du Nord Stream 2 (« Nous y mettrons un terme ») et que cet acte terroriste est ensuite réalisé, des représentants des médias allemands complètement abrutis spéculent pour savoir si ce sont les Russes qui ont fait cela. Et lorsque les Etats-Unis poussent à l’escalade de la guerre en Ukraine en livrant toujours plus d’armes et qu’il devient chaque jour plus clair qu’ils n’envisagent pas de convenir d’un cessez-le-feu et de conclure un accord de paix, conformément aux impératifs de leur complexe militaro-industriel, et bien que le secrétaire américain à la guerre, Lloyd Austin, ait déclaré : « Nous voulons que la Russie soit affaiblie au point de ne plus être en mesure de faire quelque chose comme envahir l’Ukraine », les politiciens allemands, Baerbock et Strack-Zimmermann en tête, affirment qu’il est impossible de négocier un cessez-le-feu avec Poutine.
Une guerre entre les États-Unis et la Russie
Joe Biden veut mener la guerre jusqu’au dernier Ukrainien. Il est profondément impliqué dans la corruption des oligarques ukrainiens par le biais de son fils Hunter et l’une de ses principales conseillères est Victoria Nuland, qui a exprimé la position de l’administration Biden sur l’Europe dans sa phrase légendaire « Fuck the EU ».
Bien que de plus en plus de voix américaines soulignent qu’un accord de paix prêt à être signé entre l’Ukraine et la Russie a déjà été négocié fin mars, début avril, à Istanbul et que le Premier ministre britannique Johnson s’est rendu spécialement à Kiev pour stopper cet accord de paix, il n’y a toujours pas de prise de conscience de la part des gouvernements européens qu’ils doivent maintenant s’opposer à l’administration Biden.
L’économiste américain Jeffrey Sachs vient à nouveau de préciser dans une interview que la guerre en Ukraine est une guerre entre les Etats-Unis et la Russie et que l’une des issues est la non-adhésion de l’Ukraine à l’Otan.
Si Scholz et Macron avaient le courage de défendre les intérêts de l’Europe en matière de survie dans cette situation dangereuse, ils déclareraient maintenant que l’Allemagne et la France n’accepteront jamais l’adhésion de l’Ukraine à l’Otan et présenteraient un traité de paix correspondant.
De tels projets de traités existent. Quand l’Europe réalisera-t-elle que les Etats-Unis ont déclaré la guerre (économique) à l’Europe et que Joe Biden et les bellicistes de Washington doivent être stoppés ?