Algérie : « Vive les nationalisations ! Vive les droits syndicaux ! »
« Il y a une colère légitime qui monte. C’est la colère de l’immense majorité peuple meurtri par l’orientation socio-économique que met en œuvre le gouvernement », écrit le journal algérien « Fraternité !»
- Algérie, International
Il y a une colère légitime qui monte. C’est la colère de l’immense majorité peuple meurtri par l’orientation socio-économique que met en œuvre le gouvernement. Une orientation antisociale qui pousse des couches de plus en plus larges dans la misère et la détresse, au moment où le pays dispose de recettes pétrolières conséquentes (60 milliards de dollars de réserves de change).
Et nous l’avions relevé notamment dans la loi de finances 2023 et le Code d’investissement, les avantages consentis aux pseudo-investissements directs étrangers (IDE) sont des plus dangereux et aliénants pour l’économie nationale et l’avenir du pays, car ils restaurent, institutionnalisent la prédation et le pillage étrangers illimités.
Et les nombreuses déclarations annonçant la maîtrise des prix des produits alimentaires, voire leur baisse, à l’occasion du mois de ramadan sont démenties par la réalité.
Les prix des fruits et légumes, des (…)
Vous avez lu 20% de l'article. La suite est réservée aux abonnés. Pour accéder au contenu, vous pouvez :
- vous abonner, ou
- acheter un accès au contenu protégé pendant 7 jours pour 1,50€.