Ukraine : Nouvelles menaces

Alors que les combats font rage et tuent toujours plus d'ukrainiens et russes, les Etats-Unis ont autorisé les Pays-Bas et le Danemark à livrer des avions F-16 au régime de Zelensky.

Zelensky et le Premier ministre néerlandais Mark Rutte, le 20 août, devant un des F-16 que les Pays-Bas vont fournir à l'Ukraine (Photo AFP)
Par Lucien Gauthier
Publié le 25 août 2023
Temps de lecture : 3 minutes

Des drones ukrainiens ont frappé une gare ferroviaire en Russie, faisant des blessés. Des drones ukrainiens ont attaqué la ville de Moscou. Moscou n’est pas en reste et poursuit ses bombardements et l’envoi de drones kamikazes sur l’Ukraine.

Mais un pas va être franchi : les Etats-Unis viennent d’autoriser les Pays-Bas et le Danemark à livrer à l’Ukraine 61 F-16, cet avion de chasse américain.

Des centaines de millions d’euros continuent d’être versés à l’Ukraine. L’argent coule à flots (une partie de cet argent est détournée par des dignitaires du régime).

Selon le Washington Post, les renseignements américains doutent très fortement de la capacité de l’Ukraine à mener sa contre-offensive. Certaines voix s’élèvent pour proposer l’ouverture de négociations et épargner les vies humaines, mais le chef (…)


Vous avez lu 20% de l'article. La suite est réservée aux abonnés. Pour accéder au contenu, vous pouvez :

Vous êtes déjà abonné ? Connectez-vous :