« Plutôt démettre Macron que se soumettre ! »

Samedi 31 août, les insoumis de Mantes-la-Jolie (78) organisaient un barbecue populaire pour rassembler les militants à la veille de la rentrée.

Par Mélinda Sauger
Publié le 6 septembre 2024
Temps de lecture : 3 minutes

L’orage tonne et la pluie tombe fort à l’heure où doit débuter la rencontre. Mais il en fallait plus pour décourager les militants bien décidés à se retrouver pour échanger sur ce qu’il convient de faire en cette rentrée bien particulière. Malgré la météo, des dizaines de militants s’attroupent autour du barbecue.

Ils sont venus de Mantes-la-Jolie bien sûr mais également d’autres GA des Yvelines. Des militants décoloniaux de Paroles d’honneur sont également présents. Lahsen Zbayar, président de l’ASIP, association de solidarité inter-peuples, engagé depuis des mois contre le génocide à Gaza dans la région du Mantois, informe qu’une « 17e manifestation » aura lieu à Mantes-la-Jolie dimanche 8 septembre pour le cessez-le-feu immédiat.

Kenza Sakat, députée suppléante du député Générations.s Benjamin Lucas dans la circonscription de Mantes-la-Jolie, introduit le temps (…)


Vous avez lu 20% de l'article. La suite est réservée aux abonnés. Pour accéder au contenu, vous pouvez :

Vous êtes déjà abonné ? Connectez-vous :