Argentine : 1,5 million de manifestants contre Milei

Le 2 octobre, près d’un million et demi de personnes sont descendues dans les rues, dans plus de cent villes d'Argentine, pour protester contre le veto annoncé par le président Javier Milei de la loi de financement des universités.

Manifestation à Buenos Aires contre le veto annoncé par le président Javier Milei contre la loi de financement des universités, le 2 octobre.
Par correspondant
Publié le 13 octobre 2024
Temps de lecture : 3 minutes

La loi de financement des universités avait été approuvée par le Congrès national sous la pression des mobilisations des enseignants, des universitaires et des étudiants, de ces derniers mois.

Le 2 octobre, d’immenses rassemblements ont eu lieu à Rosario, Cordoue, Mendoza, Tucumán, le plus important ayant eu lieu dans la capitale fédérale, Buenos Aires, avec une marche vers la place du Congrès qui a rassemblé des centaines de milliers de manifestants.

Aux côtés de la jeunesse étudiante, des syndicats du monde universitaire, dont les recteurs de toutes les universités publiques du pays, des syndicats liés à la CGT et aux deux CTA (Centrales des travailleurs d’Argentine), des organisations populaires et de défense des droits humains, ainsi que toutes les formations politiques de l'opposition au gouvernement (…)


Vous avez lu 20% de l'article. La suite est réservée aux abonnés. Pour accéder au contenu, vous pouvez :

Vous êtes déjà abonné ? Connectez-vous :