Révolte des pompiers au Portugal

Le 3 décembre, des centaines de pompiers ont défilé sur l’Avenida de Roma jusqu’au siège du gouvernement (Campus XXI), où se tenaient des négociations avec les syndicats.

Les pompiers ont défilé sur l’Avenida de Roma jusqu’au siège du gouvernement (Campus XXI), où se déroulaient des négociations avec les syndicats. (DR)
Par correspondant
Publié le 22 décembre 2024
Temps de lecture : 2 minutes

Pendant la manifestation, au son des torches et des pétards, les pompiers professionnels scandaient : « Honte ! » et « Respect ! ». Sur leurs banderoles, on pouvait lire : « Ça brûle ? Appelez les politiciens », « Risque MAXIMAL, Respect ZÉRO », « Pendant que nous sauvons des vies, le gouvernement joue avec les nôtres », « Nous sommes des héros du peuple oubliés par le gouvernement », ou encore « Menteurs ».

Les revendications des pompiers qualifiés2Les pompiers professionnels (sapadores) reçoivent une formation spécialisée dans tous les domaines, dispensée dans les écoles des régiments de pompiers professionnels de Lisbonne, Porto, etc. incluent : une indemnité de risque, une réglementation claire de leur carrière, une révision de la grille salariale et une baisse de (…)


Vous avez lu 20% de l'article. La suite est réservée aux abonnés. Pour accéder au contenu, vous pouvez :

Vous êtes déjà abonné ? Connectez-vous :