En « déficit », la caisse de retraite des hospitaliers et des territoriaux ?
Différents rapports officiels affirment que le déficit de la CNRACL ne va que s’accroître en raison de la « démographie ». Vraiment ? Regardons les faits.
Aider à briser le mur du silence
Partout les voix s’élèvent contre la censure du gouvernement (et d’autres…), pour exiger le cessez-le-feu immédiat et définitif, et de la levée inconditionnelle du blocus génocidaire contre Gaza.
Conférence sociale ? Et la montagne accoucha… d’un « haut conseil des rémunérations »
A la conférence sociale, organisée par le gouvernement, le 16 octobre, la Première ministre a défendu « l’idée d’inscrire les échanges dans la durée sur le lien entre productivité, création de valeur et salaires (…) dans le cadre d’un haut conseil aux rémunérations ».
Quo Vadis ?
« On est en train de réinventer un modèle. C’est plus dur de le réinventer quand on n’a pas tout détruit », a déclaré Emmanuel Macron le 25 avril à Vendôme à propos de l’hôpital. Plus qu’un aveu…
A propos des soignants suspendus
Saisie par le ministre de la Santé, la Haute Autorité de santé (Has) a actualisé ses recommandations à propos des obligations vaccinales des soignants.
Hôpital : Macron persiste et signe
Lors de ses vœux aux personnels de santé où il s’est notamment attaqué aux 35 heures, Emmanuel Macron a détaillé un ensemble de mesures destinées à détruire un peu plus l’hôpital public.
Un effondrement programmé
Le délabrement avancé de notre système de santé, de notre hôpital public en particulier, fait la une de la presse. Ni Macron, ni Braun n’ont l’intention de changer de logiciel. Ils entendent poursuivre leur œuvre de destruction.
Une politique qui remet sciemment en cause l’accès aux soins
Qu’il s’agisse du manque de lits, de soignants, ou de la pénurie de médicaments, le gouvernement organise la casse du système de santé et remet en cause l’accès le droit à l’accès aux soins pour l’ensemble de la population.
Ignoble !
Réintégrer les soignants suspendus ? “Pas une solution”, maintient le ministre de la santé François Braun.