Allemagne : Comment arrêter la politique belliciste, de destruction sociale et antidémocratique du gouvernement Scholz ?
A l’initiative du Cercle politique pour une politique ouvrière indépendante, des militants syndicaux et politiques du mouvement ouvrier ont appelé à participer à une discussion à Berlin, le 28 novembre. Extrait du journal Sopode.
- Allemagne, Guerre, International

Cessez-le-feu immédiat ! Non aux milliards pour le budget militaire !
L’objectif était de discuter des questions posées par la guerre et des revendications défendues dans la déclaration « Non à la politique de guerre – Non à la guerre sociale contre les peuples ». Avec comme revendications centrales : « Cessez-le-feu immédiat ! Pas de livraisons d’armes ! Levée des sanctions ! Non aux milliards pour le budget militaire ! – Des milliards pour les écoles, les hôpitaux…! Pour la défense des salaires réels ! Blocage général des prix ! » (…)
Ont participé à la discussion, entre autres, des syndicalistes, salariés de la Charité et de Vivantes, des militants de l’Alliance « Chauffage, pain et paix », du mouvement pour la paix ainsi que de « Aufstehen » (Debout)4Aufstehen est un mouvement constitué en 2018 à l’initiative de Sahra Wagenknecht réunissant des militants de Die Linke, des Verts et du SPD., des militants soutenant « L’appel pour une gauche (…)
Vous avez lu 20% de l'article. La suite est réservée aux abonnés. Pour accéder au contenu, vous pouvez :
- vous abonner, ou
- acheter un accès au contenu protégé pendant 7 jours pour 1,50€.
