Allemagne : journée contre la guerre le 1er septembre à Berlin
La Coordination pour la paix de Berlin (Friko) avait appelé à un rassemblement le 1er septembre, à Berlin : « Ensemble, préparons la paix plutôt que la guerre ». Un échauffement pour le 3 octobre.
- Actualité internationale, Allemagne, Guerre

Avec un millier de participants, l’initiative a non seulement dépassé les attentes, mais a également dépassé la participation aux rassemblements des deux années précédentes.
Des initiatives, des groupes et des organisations ont présenté leurs activités contre la guerre sur plus de trente stands. De nombreux militants syndicaux des associations de district du DGB, du GEW Berlin, d’IG Metall 4Le DGB est la confédération syndicale allemande. Le GEW est le syndicat de l’enseignement. L’IG-Metall est le syndicat de la métallurgie.et de l’initiative des syndicats contre l’armement et la guerre étaient présents à ce rassemblement.
D’autres associations encore, dont Aufstehen (Debout) et le réseau Was-Tun (Que faire) étaient représentées, ainsi que des partis comme le BSW5Alliance Sahra-Wagenknecht., les sections locales de Die Linke et le DKP6Parti communiste allemand.. Des (…)
Vous avez lu 20% de l'article. La suite est réservée aux abonnés. Pour accéder au contenu, vous pouvez :
- vous abonner, ou
- acheter un accès au contenu protégé pendant 7 jours pour 1,50€.
