Liberté de la presse
Le président Macron invite a invité éditorialistes de la presse en France pour leur donner des « éléments de langage »...
- Faites-le savoir

On ne cesse de nous rebattre les oreilles avec la liberté de la presse. Cet argument de la liberté de la presse est notamment utilisé contre Jean-Luc Mélenchon et La France insoumise quand ils osent critiquer la presse. Comme si la presse ne faisait pas de politique… Huit milliardaires possèdent 80 de la presse écrite. Et, sur les huit radios nationales d’information, la moitié d’entre elles appartiennent à cinq milliardaires. Liberté de la presse…
La semaine dernière, de manière discrète, pour ne pas dire secrète, le président Macron a invité à déjeuner à l’Elysée huit grands éditorialistes de la presse en France. L’objectif était clair : donner des « éléments de langage » à ces éditorialistes pour soutenir la contre-réforme des retraites. Liberté de la presse…
Aucun éditorialiste d’Informations ouvrières n’a été invité à l’Elysée, et pour cause : c’est un hebdomadaire consacré entièrement à la lutte contre Macron et le capital. Informations ouvrières n’a pas de mécène, n’a pas de publicité. Informations ouvrières est financé par ses lecteurs, qui s’abonnent ou qui achètent le journal.
Alors à votre tour de devenir un diffuseur d’Informations ouvrières en vendant le journal ou en réalisant un abonnement.
Vous avez besoin d’Informations ouvrières. Informations ouvrières a besoin de vous !