Logement : « Bloquer la loi Kasbarian-Bergé »
« Pour bloquer la proposition de loi Kasbarian-Bergé, est-ce qu’il faut descendre dans la rue, comme pour les retraites ? » C’est par cette question que Christophe Robert, délégué général de la Fondation Abbé-Pierre, accueille le ministre du Logement, Olivier Klein, venu assister à la présentation du 23e rapport sur L’Etat du mal-logement en France.
- France, Logement
Ce 1er février, le ton sur lequel les dirigeants de la Fondation interpellent les représentants du gouvernement Macron tout au long de cette journée n’a rien habituel. Comme n’est pas habituel pour cette Fondation de cosigner avec quarante autres associations caritatives réunies dans le Collectif des associations unies et les trente organisations militantes regroupées dans la Plateforme logement pour tou.te.s. un appel commun à se mobiliser et à manifester sous le mot d’ordre : « Se loger n’est pas un crime, c’est un droit ! ».
La violence de la proposition de loi soutenue par les groupes Renaissance et LR, en cours d’examen au Parlement, explique cette mobilisation sans précédent : au nom de la défense du droit de propriété, toute occupation sans titre d’un bien immobilier serait considérée comme un vol.
Les locataires en retard d’un mois de loyer ou de charges, les personnes (…)
Vous avez lu 20% de l'article. La suite est réservée aux abonnés. Pour accéder au contenu, vous pouvez :
- vous abonner, ou
- acheter un accès au contenu protégé pendant 7 jours pour 1,50€.