Mathilde Panot : « Ils sont 10… et nous sommes des millions ! »
La présidente du groupe LFI-Nupes à l'Assemblée nationale dénonce les « magouilles et compagnie entre macronie et LR » à la « commission mixte paritaire » sur texte de la réforme des retraites.

La commission mixte paritaire (CMP) comprenant 14 députés et sénateurs se réunit aujourd’hui, 15 mars, en pleine grève contre la réforme des retraites.
C’est cette commission qui doit déterminer le texte qui sera soumis demain à l’Assemblée nationale en séance plénière, à moins que d’ici là, le gouvernement ne décide de dégainer l’article 49.3 de la Constitution.
Dans un tweet, la présidente du groupe Insoumis à l’Assemblée nationale, Mathilde Panot rend compte des décisions qui y sont prises et les « magouilles et compagnie entre macronie et LR ».
« La honte ! L’article 7 qui reporte l’âge de départ à 64 ans est adopté en CMP, avec la complicité des LR. 10 parlementaires votent à huis clos 2 ans ferme pour l’ensemble de la population. N’oubliez pas : ils ne sont que 10… et nous sommes des millions ! »
Devant la presse, Mathide Panot a dénoncé la CMP comme étant « hors sol », « en apesanteur sociale totale par rapport au pays ».
Nous venons de vivre un début de CMP totalement hors sol.
C’est magouilles et compagnie entre Macronie et LR.
Un jeu dangereux pour notre démocratie et pour la vie des millions de travailleuses et travailleurs que Macron veut faire trimer deux ans de plus.#DirectAN #CMP pic.twitter.com/901QOcKg7k
— Mathilde Panot (@MathildePanot) March 15, 2023