Les bas-fonds
Des centaines de milliers d’euros versés au compte du fonds Marianne mis en place par Marlène Schiappa. Les zones d’ombre du fonctionnement s’allongent. Les oppositions demandent une commission d’enquête.
- Faites-le savoir
![](https://infos-ouvrieres.fr/wp-content/uploads/2023/04/marlene-2023-04-19.webp)
La semaine dernière, nous avons évoqué le cas du fonds Marianne mis en place par Marlène Schiappa, alors ministre déléguée, après la mort de Samuel Paty. L’objectif de ce fonds était de lutter contre « l’islamisme radical ».
Des centaines de milliers d’euros ont été versés à quatre associations. Le résultat de leurs travaux avoisine le zéro. Par exemple, l’une d’elles avait produit une petite vidéo, qui n’a eu que 50 vues. Cent mille euros pour 50 vues !
Mais il y a beaucoup plus grave.
La presse vient de révéler que ces associations ont participé à la campagne présidentielle pour dénigrer l’opposition à Macron. L’une d’elles vantant la politique raisonnable de Macron et critiquant l’opposition qui menait une politique « déraisonnable ».
Une autre association a mené campagne contre Anne Hidalgo. Or il est strictement interdit pour une association financée par des fonds publics de s’attaquer à des formations politiques quelles qu’elles soient.
Les oppositions dénoncent l’attitude de Marlène Schiappa et demandent une commission d’enquête. La famille de Samuel Paty se déclare choquée par des récupérations politiques de la mort de l’enseignant.
Une illustration particulièrement nauséabonde. L’un des responsables de cette association a déclaré : « Je trouve ça anormal qu’un Mélenchon puisse citer comme il veut Trotsky qui est quand même le plus grand inspirateur des camps nazis. »
Les bas-fonds.
En brefDepuis la semaine de dernière, le patrimoine de Bernard Arnault a encore augmenté, renforçant sa place de no 1 mondial des milliardaires avec 210 milliards de dollars. |