D’une pierre deux coups
le gouvernement et la Mairie de Paris nettoient la capitale avant les Jeux olympiques. Dans ce grand nettoyage, ils expulsent les SDF de Paris...
- Faites-le savoir
Cette fois-ci, le gouvernement fait d’une pierre deux coups. Il s’attaque aux SDF parisiens et sanctionne les « migrants » en province.
En effet, le gouvernement et la Mairie de Paris nettoient la capitale avant les Jeux olympiques. Dans ce grand nettoyage, il faut expulser les SDF de Paris, ça fait mauvais genre. Le gouvernement a désigné vingt lieux d’hébergement temporaires en province pour y loger les SDF parisiens.
Déjà mille six cents ont été expulsés de Paris. Une adjointe au maire de Bordeaux proteste contre l’arrivée de ces SDF parisiens en expliquant que la mairie n’arrive même pas à régler le problème des SDF à Bordeaux. Elle dit que ce qui va se passer, c’est que ces SDF vont se retrouver dans des bidonvilles aux portes de Bordeaux. On déplace le problème de Paris à Bordeaux.
Dans un certain nombre de villes, la municipalité expulse les « migrants » de leurs foyers pour y loger des SDF parisiens. À Amiens, une trentaine de familles ont été expulsées de leurs hébergements d’urgence du jour au lendemain. Une famille géorgienne vit à cinq dans une voiture. Une de ses enfants explique dans un français parfait : « Mes parents essaient toujours que mes sœurs et moi nous sentions bien, même si tout va mal. Là, d’être dans la rue, c’est très difficile pour eux de nous faire ressentir de la joie ». Elle ajoute : « Ma sœur et moi sommes de très bonnes élèves. J’adore aller à l’école. Je suis entrée au collège et être dans la voiture cela va être difficile pour travailler et se concentrer ». Un responsable d’un centre d’aide explique que parmi ces familles, il y a un grand nombre d’enfants pour qui c’est leur première rentrée.