Anastasie
C’est la censure et demain, les autodafés ?
- Faites-le savoir

La célèbre actrice Melissa Barrera d’origine mexicaine a été virée de la série TV Scream pour avoir déclaré : « Moi aussi je viens d’un pays colonisé. La Palestine sera libérée. » L’autre star de cette série, Jenna Ortega, a renoncé à participer à cette série par solidarité avec Melissa.
Susan Sarandon, célèbre actrice américaine, a été remerciée par son agence pour avoir déclaré son opposition à la guerre à Gaza.
Un employé juif du Musée juif de Berlin a été licencié pour avoir dénoncé les bombardements sur Gaza.
L’ex-basketteuse française Émilie Gomis, ambassadrice des JO 2024, est menacée d’exclusion pour avoir dénoncé les bombardements sur Gaza.
De nombreux sportifs et acteurs ont ainsi été mis en cause ou sanctionnés pour s’être prononcés pour l’arrêt des bombardements.
Le livre Le nettoyage ethnique de la Palestine, de l’historien réputé Ilan Pappé, n’est plus disponible en France, parce que son éditeur, Fayard, a décidé de ne plus livrer l’ouvrage dans les librairies.
Le responsable de la librairie Le point du jour, à Paris, s’est vu répondre par les éditions Fayard que l’ouvrage était en « arrêt définitif de commercialisation ».
C’est la censure et demain, les autodafés ?
Mélenchon est dénoncé comme antisémite, de prétendus humoristes le représentent en terroriste du Hamas.
Une effroyable propagande s’abat sur notre pays. Propagande qui n’a rien à envier à la Reichspropagandaleitung de triste mémoire.
À partir de 1870, les journaux d’opposition ont dénoncé la censure sous le prénom d’Anastasie.
