Brésil : « Des relations diplomatiques avec Israël, pour quoi faire ?! »

« Lula a raison ! La comparaison de la situation en Palestine avec le génocide des juifs par les nazis est correcte, car ce qui s’y déroule est un massacre et un nettoyage ethnique », écrivent nos camarades brésiliens dans leur journal "O Trabalho".

Une du journal O Trabalho.
Par Journal O Trabalho
Publié le 1 mars 2024
Temps de lecture : 3 minutes

Le 17 février, lors de la conférence de l’Union africaine en Éthiopie, le président Lula a déclaré : « Dans la bande de Gaza, ce qui se déroule n’est pas une guerre, mais un génocide (…). Ce qui se déroule dans la bande de Gaza et avec le peuple palestinien n’a existé à aucun autre moment de l’histoire. En fait, cela a déjà existé: quand Hitler a décidé de tuer les Juifs (…). Ce n’est pas une guerre de soldats contre des soldats. C’est une guerre entre une armée hautement préparée et des femmes et des enfants ».

Lula a raison ! La comparaison de la situation en Palestine avec le génocide des juifs par les nazis est correcte, car ce qui s’y déroule est un massacre et un nettoyage ethnique. Le sionisme n’est pas le judaïsme et c’est pour cela que de nombreux Juifs dans le monde entier se lèvent contre le génocide en disant « Pas en notre nom » !

En moins de cinq mois, l’Etat sioniste d’Israël a tué 30 000 personnes. (…)


Vous avez lu 20% de l'article. La suite est réservée aux abonnés. Pour accéder au contenu, vous pouvez :

Vous êtes déjà abonné ? Connectez-vous :