Le tribunal administratif bloque le projet de l’AP-HP Hôpital Grand Paris Nord

Communiqué de presse des syndicats CGT et FO de l’hôpital Beaujon à Clichy (92), du 12 juillet (extraits).

Devant l'hôpital Beaujon, à Clichy, le 11 février 2021 (Photo correspondant IO)
Par > Communiqué
Publié le 26 juillet 2023
Temps de lecture : 4 minutes

« Ce lundi 10 juillet, la déclaration d’utilité publique du futur Hôpital Nord a été annulée par le tribunal administratif de Montreuil.

Par ce jugement, la justice dénonce le projet de la direction de l’AP qui conduit à la suppression de plusieurs centaines de lits d’hospitalisation en médecine, chirurgie et obstétrique, ainsi que la disparition complète de la capacité de notre maternité, soit 1 500 accouchements annuels. Chiffres que confirme la direction de l’AP-HP dans un mail adressé aux personnels le 10 juillet, indiquant une diminution d’environ 15 % de lits d’hospitalisation classique (…).

C’est pourtant bien ces lits d’hospitalisation classique qui manquent cruellement aujourd’hui à l’hôpital Beaujon comme à l’hôpital Bichat pour hospitaliser les patients des urgences, qui, faute de lits disponibles, restent jusqu’à plusieurs jours sur des brancards !

Depuis le début de ce projet, nos deux organisations dénoncent les risques qu’entraîneraient une diminution des capacités d’hospitalisation classique (24 h/24) sur notre territoire déjà sous tension.

Dès lors, nous ne pouvons que nous féliciter de cette décision de la (…)


Vous avez lu 20% de l'article. La suite est réservée aux abonnés. Pour accéder au contenu, vous pouvez :

Vous êtes déjà abonné ? Connectez-vous :