Etats-Unis : Convention nationale du Parti démocrate

« Démocrates et Républicains, vous avez tous du sang sur les mains ! ». « Arrêt de l’aide US à Israël ! »

Manifestation à Chicago lors de l’ouverture de la Convention des démocrates (photos correspondants IO).
Par Correspondants IO
Publié le 25 août 2024
Temps de lecture : < 1 minute

Lundi 19 août, à l’ouverture de la Convention démocrate à Chicago, 10 000 manifestants ont marché jusqu’aux portes du centre de Congrès pour exprimer leur dégoût face à la compromission de Biden, des Etats-Unis, et de la candidate Harris avec le génocide perpétré à Gaza et avec la politique d’extermination d’Israël contre le peuple palestinien. Avec les militants de Democratic Socialists of America (DSA), ils ont exigé un cessez-le-feu.

« Soutien à la Palestine ! Arrêt de l’aide US à Israël ! De l’argent pour l’emploi, l’école, la santé, le logement et l’environnement. Pas pour la guerre ! », annonçait la banderole de tête de la manifestation de ce 19 août.

« Les démocrates sont des lâches ! Fin de l’occupation », « Soutien à la Palestine ! Démocrates et Républicains, vous avez tous du sang sur les mains ! », « Pas de vote pour Kamala jusqu’à l’embargo sur les armes pour Israël », « Les bombes américaines sont en train de tuer ma famille, et vous voulez mon vote ? » ont scandé les manifestants.

Les délégués Uncommitted (non-engagés par la candidature de Biden et maintenant Harris) à la convention du Parti Démocrate qui se tient en ce moment à Chicago, ont organisé une conférence de presse en présence des médecins et chirurgiens américains qui reviennent de Gaza. Informations ouvrières y était à suivre sur notre fil Telegram https://t.me/ioRetraites