Carsat : trop de travail en retard, on ferme les accueils !

Les agents du service retraite de la Carsat Pays de la Loire ont appris, le 21 octobre, en réunion de service, que tous les accueils au public (accueil sans rendez-vous, avec rendez-vous, permanence) seront fermés durant les quinze premiers jours de décembre.

(Photo Mychèle Daniau / AFP)
Par Eric Pelard
Publié le 15 novembre 2022
Temps de lecture : 2 minutes

La raison de cette fermeture : privilégier la production afin de réduire le stock de dossiers non traités. La direction n’a même pas daigné en informer le conseil d’administration qui se tenait le 13 octobre, conseil d’administration dont le rôle principal est de veiller aux intérêts des assurés.

Cette fermeture des accueils va dégrader encore et toujours plus le service dû aux assurés, qui éprouvent déjà beaucoup de difficultés à joindre les services de la Carsat et à obtenir des réponses de qualité à leurs questions.

De plus, lors de la reprise des rendez-vous après le 15 décembre, l’activité à l'accueil va devenir ingérable du fait du nombre d’assurés qui vont se présenter. Les téléconseillers, durant les quinze jours de fermeture, vont (…)


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