Ecole : des mesures destructrices et réactionnaires
Dans sa fuite en avant, le gouvernement précise les modalités de mise en œuvre des mesures du "choc des savoirs", empruntées à Zemmour et au RN...
- Actualité politique et scolaire
Mardi 2 avril, près de 40 % des professeurs étaient en grève dans les collèges au plan national. Des piquets de grève devant les grilles des établissements, les DSDEN, des opérations « collège mort », des manifestations dans les grandes villes qui ont rassemblé plusieurs milliers de manifestants : une nouvelle fois, parents et enseignants ont exprimé leur rejet des groupes de niveaux et du choc des savoirs du gouvernement.
Confronté à une résistance acharnée des personnels, des parents d’élèves et des chefs d’établissement en Seine-Saint-Denis et ailleurs, le gouvernement, seul contre tous, a publié le décret relatif à la mise en place des groupes de niveau en mathématiques et en français au collège le 17 mars dernier. Parents et enseignants refusent également les conditions chaotiques dans lesquelles se prépare la rentrée 2024, dans le cadre d’un budget d’austérité supprimant des centaines de postes.
Dans sa fuite en avant, le gouvernement précise les modalités de mise en œuvre des mesures du choc des savoirs. (…)
Vous avez lu 20% de l'article. La suite est réservée aux abonnés. Pour accéder au contenu, vous pouvez :
- vous abonner, ou
- acheter un accès au contenu protégé pendant 7 jours pour 1,50€.