Près de 40 jours de grève à FSO (Val-d’Oise) sans réponse de la direction

Ludovic Lecuyer, chauffeur de bus pour la société FSO et délégué syndical FO en grève, s’est suicidé le 14 décembre. Un hommage était organisé ce 16 décembre avec un rassemblement des salariés, en grève depuis le 7 novembre pour leurs conditions de travail et leurs salaires.

Les salariés en grève de FSO se sont rassemblés lundi 16 décembre devant le siège de la société à Saint-Ouen-l’Aumône et ont fait un lâcher de ballons en hommage à leur collègue qui s’est suicidé.
Par Tamara Rossi
Publié le 21 décembre 2024
Temps de lecture : 2 minutes

Le matin du 16 décembre, à Saint-Ouen-l’Aumône, une colère froide, de la tristesse et aussi l’envie de ne pas lâcher, même si la direction refuse d’accéder aux revendications. « FO poursuit le combat et c’est le meilleur hommage à rendre à Ludovic », indique le syndicat FO FSO.

Lors de l’hommage, un délégué du syndicat FO FSO prend la parole: « FSO, ce sont des fossoyeurs ! Restons unis ! Restons soudés ! Allons plus loin tous ensemble, ne laissons pas faire FSO ! » Un autre gréviste présent sur place commente : « Il paraît que ce conflit leur coûte 150 000 euros. 150 000 euros sur 40 jours, c’est ce qu’ils nous doivent sur 5 ans ! »

Dans un communiqué du 15 décembre, ce (…)


Vous avez lu 20% de l'article. La suite est réservée aux abonnés. Pour accéder au contenu, vous pouvez :

Vous êtes déjà abonné ? Connectez-vous :