Macron-Barnier voudraient passer en force sur leur budget de guerre…
Un budget que le gouvernement s’apprête à faire passer au 49.3. contre la volonté de près de 80 % de la population. Un gouvernement qui ne doit son salut encore une fois qu’au RN.
Qui veut sauver la peau du gouvernement ?
Après avoir voté contre la destitution d’Emmanuel Macron, puis contre la censure contre Michel Barnier, le Rassemblement national vient de voler une nouvelle fois à la rescousse du gouvernement lors du début du débat budgétaire à l’Assemblée nationale.
Emmanuel Macron et les livraisons d’armes à Israël
Le 5 octobre, le président Macron a déclaré : « Si on appelle à un cessez-le-feu, la cohérence, c’est de ne pas fournir les armes de la guerre.» Avant de rétropédaler..
Une dénonciation à point nommé de la diffamation permanente contre La France insoumise
La campagne calomnieuse, « infamante et mensongère » sur le caractère « antisémite » de La France insoumise et de son fondateur, Jean-Luc Mélenchon. Une campagne profondément politique.
François Ruffin, « l’homme de gauche préféré par la droite »
« Diviser les classes populaires entre elles n’est pas la voie à suivre. »
Les combines de Macron avec le RN
Macron continue son pas de danse avec le Rassemblement national.
Dans la rue et à l’Assemblée : « Arrêtez le massacre ! »
Mardi 28 mai, en écho aux puissantes mobilisations qui ont lieu contre l’horreur à Rafah, Sébastien Delogu, député de La France insoumise, brandissait un drapeau palestinien dans l’hémicycle de l’Assemblée nationale.
Glucksmann, sosie de Macron
Dans le cadre de la campagne pour les élections européennes du 9 juin prochain, le candidat du Parti socialiste et de Place publique, Raphaël Glucksmann multiplie les sorties réactionnaires.
Sophie Binet et l’union de la gauche
Le 17 mai, Sophie Binet, secrétaire général de la CGT, était l’invitée d’Edwy Plenel pour l’émission en ligne de Mediapart « A l’air libre » à l’occasion de la republication du programme du Conseil national de la Résistance « Les Jours heureux » qu’elle vient de préfacer.
Ecole : des mesures destructrices et réactionnaires
Dans sa fuite en avant, le gouvernement précise les modalités de mise en œuvre des mesures du “choc des savoirs”, empruntées à Zemmour et au RN…