Royaume-Uni : manifestation à Liverpool face au congrès du Parti travailliste
Ils sont déjà des milliers, vers 11 h 30, devant la grande gare de Lime Street, à Liverpool, ce 21 septembre, massés pour interpeller le Premier ministre Keir Starmer, exiger un cessez-le-feu en Palestine et l’arrêt des livraisons d’armes à Israël. Notre reportage.
Les patrons du CAC 40 « s’empressent de nouer des contacts avec l’extrême droite »
« Effrayées par les politiques de la gauche, les entreprises françaises courtisent Marine Le Pen » : c’est le titre d’un article du “Financial Times”, ce 18 juin.
La jeunesse, cible privilégiée de la propagande guerrière gouvernementale
Les premiers résultats de ParcourSup sont tombés, et l’armée lance une campagne de recrutement…
« Netanyahou assassin ! Macron complice ! »
Rarement, « l’ordre mondial » et les gouvernements, les complices de cette barbarie n’auront paru aussi ouvertement odieux.
A qui profite cette guerre ? Quels intérêts cette escalade sert-elle ?
Le Proche et Moyen-Orient, l’Ukraine… Et demain ? Où nous mènent tous les gouvernements ? Les travailleurs, les peuples sont fondés à refuser et à résister à leur propre gouvernement.
Israël, une armée qui tue aussi des journalistes
Une réunion publique à la bourse du travail de Paris : « Guerre à Gaza : journalistes tués, l’information victime »
Le « premier moteur » de la hausse des prix : les profits capitalistes
Et ce n’est pas nous qui le disons…
L’amoxicilline, victime du profit et du gouvernement Macron
On se souvient, l’hiver dernier, de la course angoissée de nombreux parents dans les pharmacies à la recherche d’un antibiotique de base, l’amoxicilline, pour soigner leurs enfants. En cause : une mystérieuse pénurie. Enfin, pas si mystérieuse que ça.
Budget 2024 : 15 milliards de coupes pour financer plus de bombes
Pour pouvoir financer sa loi de programmation militaire qui prévoit 413 milliards pour la guerre, le gouvernement prévoit de baisser les autres budgets à hauteur de 10 à 15 milliards, en prenant notamment sur les dépenses des ministères de la santé et du travail.
L’acte d’allégeance du ministre Lecornu à Washington
En toute discrétion, le ministre français des Armées, Sébastien Lecornu, était à Washington le 30 novembre dernier pour signer avec le secrétaire américain à la Défense, Loyd J Austin, un document d’importance, sous le nom diplomatique de « Déclaration conjointe d’intention ».