États-Unis : « Démocrates et Républicains, vous avez tous du sang sur les mains ! »

Lundi, à l’ouverture de la Convention nationale du Parti démocrate à Chicago, 10 000 manifestants ont marché jusqu’aux portes du centre de Congrès pour dénoncer la complicité avec le génocide des palestiniens.

Photos correspondants IO
Par la rédaction d'IO
Publié le 30 août 2024
Temps de lecture : < 1 minute

Ils ont exprimé leur dégoût face à la compromission de Biden, des États-Unis, et de la candidate Harris avec le génocide perpétré à Gaza et avec la politique d’extermination d’Israël contre le peuple palestinien. Avec les militants de Democratic Socialists of America (DSA), ils ont exigé un cessez-le-feu.

« Soutien à la Palestine ! Arrêt de l’aide US à Israël ! De l’argent pour l’emploi, l’école, la santé, le logement et l’environnement. Pas pour la guerre ! », annonçait la banderole de tête de la manifestation de ce 19 août.

« Les démocrates sont des lâches ! Fin de l’occupation », « Soutien à la Palestine ! Démocrates et Républicains, vous avez tous du sang sur les mains ! », « Pas de vote pour Kamala jusqu’à l’embargo sur les armes pour Israël », « Les bombes américaines sont en train de tuer ma famille, et vous voulez mon vote ? » ont scandé les manifestants (photos ci-dessus).

Nous reviendrons sur ces évènements dans notre prochain numéro.