Le SNU a du plomb dans l’aile, mais…

Les sénateurs ont supprimé 100 millions d’euros de crédits (soit la quasi-totalité) pour le service national universel (SNU). Mais Macron n’a pas l’intention de renoncer à la militarisation de la jeunesse…

Une colère toujours présente qui a de quoi inquiéter en haut lieu

La FNSEA et les Jeunes agriculteurs ont laissé quinze jours (avant le 16 octobre) à la nouvelle ministre de l’Agriculture pour verser aux agriculteurs la majorité des aides de la Pac. Pourquoi un tel ultimatum, qui n’est pas dans les habitudes du syndicat majoritaire ?

Enseignement : la recherche du blocage pour gagner

Personne ne veut des mesures de Gabriel Attal pour l’Ecole. Enseignants et parents d’élèves refusent massivement la politique du gouvernement, ils s’organisent un peu partout, par eux-mêmes, à l’image de la Seine-Saint-Denis.

Répression : où nous mènent-ils ?

Sous couvert de lutte contre le terrorisme, le gouvernement poursuit son entreprise de criminalisation de tous ceux qui refusent l’union nationale avec lui.

Généralisation du SNU : le gouvernement reporte

Alors que la mobilisation de la jeunesse contre la réforme des retraites se fait de plus en plus importante, le gouvernement a été contraint de reculer sur la généralisation du service national universel (SNU), qu’il voulait rendre obligatoire.