Des enseignants et parents réunis en assemblée générale à Evry décident d’organiser le blocage
Dans l’assemblée générale départementale réunie à Evry (91) à l’occasion de la grève du 2 avril, des parents et des profs expliquent comment ils construisent des regroupements à l’échelle de leur ville dans le but de fédérer toujours plus de collègues et de parents.
- Actualité politique et sociale, Ecole
Dans l’Essonne, tout est parti de Sainte-Geneviève-des-Bois où, depuis un mois, à l’image de ce que font les collègues du 93, personnels et parents ont organisé une série d’actions qui ont chaque fois ramené un peu plus de monde. Une enseignante les remercie : « Dans mon collège, on s’est inspiré de ce que vous avez fait, on s’est réunis avec les parents et on a organisé un « collège mort » lors de la venue du directeur académique adjoint. 710 élèves sur 720 n’ont pas été envoyés à l’école, et les enseignants étaient massivement en grève ».
Un représentant du Snes intervient pour dire que dans le 93, la situation est pire que dans le 91. Ce qui laisse l’AG circonspecte.
Les représentants Île-de-France de la FCPE tient un discours très combatif, appuyé sur les actions de dizaines de parents d’élèves très mobilisés aux côtés des enseignants.
Dans d’autres établissements, il (…)
Vous avez lu 20% de l'article. La suite est réservée aux abonnés. Pour accéder au contenu, vous pouvez :
- vous abonner, ou
- acheter un accès au contenu protégé pendant 7 jours pour 1,50€.