Guadeloupe : Assez de mépris et d’injustice ! Réintégration des personnels de santé !
Le Collectif des organisations en lutte pour l’abrogation de l’obligation vaccinale a appelé à manifester ce samedi 22 octobre à Pointe-à-Pitre. Un succès que même les médias officiels ont du mal à contester. La veille, Elie Domota, porte-parole du LKP, en appelant à la manifestation lors d’un meeting, a stigmatisé le refus de l’Etat de réintégrer les personnels de santé dans le but premier de la part de l’Etat colonial de faire des économies substancielles (masse salariale) et conjointement de punir et d’humilier. Voici des extraits de l’appel à la manifestation du collectif.
- Guadeloupe, Lutte de classe

Par > Communiqué
Publié le 28 octobre 2022
Temps de lecture : 2 minutes
« Jeunes, salariés, chômeurs, retraités, peuple de Guadeloupe, la remise en cause des droits et des acquis sociaux plonge les salariés, mais aussi les chômeurs, les retraités, les jeunes, dans une extrême pauvreté.
L’augmentation des prix des carburants, des produits de première nécessité, des matériaux de construction, des billets d’avion, etc., plongent les ménages guadeloupéens piplis dans la misère, l’exclusion, avec toutes les déviances sociales qu’une telle situation peut entraîner.
Le (…)
Vous avez lu 20% de l'article. La suite est réservée aux abonnés. Pour accéder au contenu, vous pouvez :
- vous abonner, ou
- acheter un accès au contenu protégé pendant 7 jours pour 1,50€.
Vous êtes déjà abonné ? Connectez-vous :