Salut les copains
Un peu de ski, un peu de baignade, grâce à Macron : M. Castaner est de retour.
- France
C’est celui qui avait été appelé l’éborgneur, lorsque, ministre de l’Intérieur, il avait réprimé violemment les manifestations de Gilets jaunes. C’est un très proche d’Emmanuel Macron, qui était appelé aux plus hautes responsabilités, mais qui a été battu aux élections législatives. Il se retrouve donc sans rien. Mais Emmanuel Macron a décidé de le nommer au conseil de surveillance du port de Fos-Marseille et également président du conseil d’administration du tunnel du Mont-Blanc. Un peu de ski, un peu de baignade, M. Castaner est de retour.
Amélie de Montchalin présentée comme l’étoile montante de la macronie, ministre de la Transition écologique en 2022, a été battue aux élections législatives. Elle vient d’être nommée ambassadrice de la France auprès de l’OCDE.
Agnès Buzyn, ministre de la Santé, puis tête de liste aux municipales à Paris, battue largement, a été d’abord, en 2021, envoyée du directeur général pour les affaires multilatérales à l’Organisation mondiale de la santé. Mise en examen en septembre 2021 pour « mise en danger de la vie d’autrui », suite au Covid-19, elle a été nommée conseillère maître à la Cour des comptes, le 1er septembre 2022.
Salut les copains.