Allemagne : « Plus jamais la guerre. Déposez les armes »
Manifestation à Berlin, le 3 octobre 2024 « Non à la guerre et à l’armement ! Oui à la paix et à la solidarité internationale ! »
- Actualité internationale, Allemagne, Guerre
Initiative « Plus jamais la guerre Déposez les armes » : Yusuf As, Reiner Braun, Wiebke Diehl, Andreas Grünwald, Rita-Sybille Heinrich, Jutta Kausch-Henken, Ralf Krämer, Willi van Ooyen, Christof Ostheimer, Peter Wahl.
Voici leur appel :
« La situation en Europe et au Moyen-Orient évolue dangereusement vers une guerre majeure. Au lieu d’œuvrer en faveur de la paix, l’Occident – y compris le gouvernement fédéral Allemand – fournit de plus en plus d’armes et accélère l’escalade guerrière en autorisant leur utilisation sur le territoire Russe.
Les armes nucléaires sont à nouveau rendues opérationnelles. Le gouvernement allemand mène une politique d’armement comme jamais auparavant. Nous devrions tous être conditionnés à la guerre. Une “nouvelle” conscription menace.
L’argent utilisé en armes manque pour les hôpitaux et les soins, les retraites, les prestations sociales, l’éducation et les jardins d’enfants, les chemins de fer et les transports locaux.
Les défis mondiaux qui ne peuvent être résolus qu’ensemble à l’échelle mondiale, afin de préserver un monde digne de vivre pour les générations à venir, ne sont pas abordés.
Gagnons la paix – maintenant ou jamais !
Pour cette raison :
– Négociations pour mettre fin immédiatement à la guerre en Ukraine et à Gaza !
– Pas de livraisons d’armes à l’Ukraine, à Israël et partout dans le monde !
– Retrait des armes nucléaires d’Allemagne et signature du Traité sur l’interdiction des armes nucléaires !
– Non à la modernisation et à la mise en commun des armes nucléaires !
– Sensibilisation à la paix dans les écoles et respect de la clause civile dans les universités et les collèges !
– Non à la Bundeswehr1Bundeswehr : armée nationale de la République fédérale d’Allemagne. dans les écoles et non au “nouveau” service militaire obligatoire ! Droit à l’objection de conscience partout !
– Non au recrutement forcé !
– Désarmement ! Investir l’argent dans l’éducation, la santé, la protection du climat et les infrastructures, développement de l’aide sociale !
– Pas de milliards pour l’armement !
– Promotion des échanges d’opinions démocratiques, permission des reportages factuels !
– Aucune restriction à la liberté d’expression et de réunion !
La paix et la sécurité ne peuvent être atteintes qu’ensemble. Il est presque minuit dans le siècle ! Résistance et protestation – maintenant !
Descendez dans la rue, prenez des initiatives, défendez-vous, soyez créatif !
Venez tous à la manifestation nationale pour la paix le 3 octobre, à 13 heures à Berlin !
C’est à nous de décider ! »