Parcoursup, « parcours du combattant »

Abrogation de parcoursup ! Militaire hors des écoles et des universités ! Libre accès aux formations universitaires à tous les titulaires du bac !

Vu dans Paris. (AFP)
Par Mathias Teulé
Publié le 5 juin 2026
Temps de lecture : 2 minutes

Les premiers résultats de Parcoursup tombent ce mardi 2 juin à 19 heures. Plus d’un million de lycéens et d’étudiants en réorientation vont découvrir si leurs vœux d’orientation ont été acceptés ou non.

Une question se pose désormais avec force : à quoi sert encore de passer les épreuves du baccalauréat lorsque les élèves connaissent déjà, avant même les examens, leur avenir dans l’enseignement supérieur ? Le contrôle continu exerce déjà une pression permanente tout au long de la scolarité. Avec (…)


Vous avez lu 20% de l'article. La suite est réservée aux abonnés. Pour accéder au contenu, vous pouvez :

Vous êtes déjà abonné ? Connectez-vous :